# 4. Des idées pour profiter du tout nouveau Raspberry Pi 4

Raspberry Pi 4 Les nouveautés du Raspberry Pi 4

Le Raspberry Pi vient de sortir en version 4. Au programme, un meilleur processeur, 1, 2 ou 4Go de RAM, 2 ports USB 3 en plus des 2 ports USB 2, et surtout 2 ports micro HDMI pour l'affichage sur 2 écrans (4K). Son prix varie en fonction de la quantité de RAM, entre 37,95€ pour 1Go et 58,95€ pour 4Go (ce modèle étant pour l'instant en rupture de stock chez Kubii)

Si vous cherchez une bonne raison d'en avoir un à la maison 😅 :

  • Media Center: Kodi est probablement le meilleur media center open source, alors pourquoi se priver 😄.
  • Music Player: si on souhaite uniquement utiliser le pi pour la musique, Volumio permet de gérer à la fois ses propres fichiers et de connecter des services comme Spotify ou YouTube.
  • Serveur DNS / Bloqueur de pub: Jeff Atwood en parle sur son blog, le support des bloqueurs de pub sur Chrome arrive à leur terme. Le bon moment pour se faire une config maison avec Pi-hole.
  • Retro Gaming: pour les nostalgiques, deux distributions sont spécifiquement dédiées au retro gaming, RecalBox et Retropie. Il existe même des kits complets préinstallés qui fournissent le boitier et les manettes. Ce qui n'empêche pas de compléter par des manettes sans fil
  • Seedbox: rien de plus simple, il suffit d'installer Transmission sur son Raspberry Pi en suivant le tuto de Raspbian-France
  • Serveur NAS: que ce soit pour Kodi ou Volumio, il est toujours pratique d'avoir un système de stockage dédié accessible sur le réseau. Samba est là pour ça, et le tuto de Raspbian-France aussi.
Dernière mise à jour: 12/28/2019, 8:24:16 AM